Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, a reçu, ce mercredi 2 février 2022, au Palais de la Présidence de la République, les vœux de nouvel An des Corps constitués et des Représentants du Corps diplomatique et des Organisations internationales.
Les différents intervenants ont formulé des vœux de santé, de réussite et de paix à l’endroit du Chef de l’Etat, de son épouse, de sa famille et de ses collaborateurs, et ont salué son engagement et sa détermination à œuvrer, sans relâche, au développement de la Côte d’Ivoire, à la paix, à la réconciliation nationale et à la cohésion sociale.
Le Président Alassane OUATTARA a, pour sa part, formé des vœux de santé, de bonheur, de paix et de prospérité à l’endroit des Corps constitués et des Représentants du Corps diplomatique et des Organisations internationales, et les a rassurés sur les perspectives économiques prometteuses de la Côte d’Ivoire.
Le Chef de l’Etat s’est réjoui du climat apaisé qui prévaut dans notre pays, et a réaffirmé sa volonté d’œuvrer à sa consolidation à travers la reprise du dialogue politique entre les principaux acteurs politiques et la société civile.
Le Président Alassane OUATTARA s’est également félicité de la résilience de l’économie ivoirienne malgré la crise sanitaire, avec un taux de croissance de 6,5% en 2021 contre 2% en 2020, et une prévision de croissance d’environ 7% en 2022.
Au niveau social, le Chef de l’Etat a salué l’amélioration des conditions de vie de ses concitoyens grâce au premier Programme Social du Gouvernement (PSGouv1) qui a permis la réalisation de nombreux projets dans divers domaines, et a annoncé la mise en place, au cours de cette année, du deuxième Programme Social du Gouvernement (PSGouv2), avec un accent particulier sur la formation et l’insertion professionnelle des jeunes, l’autonomisation des femmes, la lutte contre la fragilité dans les zones Nord frontalières et la couverture sociale des populations vulnérables.
Le Président de la République a, par ailleurs, salué le travail remarquable accompli par les Forces de Défense et de Sécurité, qui a permis à notre pays de préserver le climat de paix sociale propice à la mise en œuvre des chantiers de développement.
Il s’est engagé à continuer d’œuvrer à l’amélioration de leurs conditions de travail et de vie, et les a exhortées à poursuivre sur leur lancée pour faire face aux défis sécuritaires accrus.
Pour terminer, le Président de la République a réitéré sa détermination à continuer d’œuvrer pour la paix, la sécurité et la stabilité dans notre pays et dans notre sous- région.
Source: presidence.ci