Suivez nous sur:

Actualité

Relations sexuelles- Deux hommes condamnés pour homosexualité

Publié

le

L’Iran a pendu deux hommes jugés coupables de “sodomie”, le terme utilisé par les autorités pour évoquer les relations homosexuelles. Les deux hommes étaient dans le couloir de la mort depuis six ans.

L’Iran a exécuté deux hommes jugés coupables de “sodomie”, après avoir passé six ans dans le couloir de la mort. L’information a été rapportée par le groupe de défense des droits humains Human Rights Activists News Agency (HRANA).

L’homosexualité est illégale en Iran, pays du Moyen-Orient considéré comme un des endroits les plus dangereux pour les personnes LGBT dans le monde. Dans le système judiciaire iranien, l’accusation de sodomie est utilisée pour réprimer l’homosexualité. Toujours selon HRANA, les deux hommes condamnés à mort ont été identifiés comme Mehrdad Karimpour et Farid Mohammadi.

Au moins 299 exécutions en deux ans

Les deux Iraniens ont été accusés de “relations sexuelles forcées entre deux hommes“, comme le rapporte la chaîne télévisée américaine NBC, et pendus dans la prison de Maragheh, située à plus de 600km de la capitale Téhéran.

Le média IranWire, cité par Le Courrier International, rappelle que cette double exécution intervient seulement sept mois après des exécutions pour le même motif, également dans la prison de Maragheh.

Selon HRANA, entre le 1er janvier 2020 et le 20 décembre 2021, au moins 299 citoyens, dont quatre étaient mineurs, ont été exécutés. En parallèle, 85 Iraniens ont été condamnés à mort sur cette période. Selon la loi iranienne, la sodomie, le viol, l’adultère et le vol à main armée figurent parmi les crimes passibles de la peine de mort.

Source: Yahoo.fr