Le directeur général de la Police nationale ivoirienne, président de la Commission de sécurité du comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (COCAN), l’Administrateur général Kouyaté Youssouf a eu une visite de travail à l’Ecole internationale des forces de sécurité camerounaises (EIFORCES).
“En marge de la cérémonie de remise de flambeau de la CAN 2021 du Cameroun à la Côte d’Ivoire, pays organisateur de la prochaine CAN 2023″ le lundi 07 février 2022, “cette séance de travail a pour objectif de s’imprégner des formations dispensées par ladite école et par la suite y envoyer des Policiers Ivoiriens” apprend-on d’une note d’information de la Police nationale.
Il est indiqué que “le DGPN a rencontré le Général de Brigade, BITOTE André Patrice, directeur général de l’EIFORCES”.
Le 12 janvier 2022, Kouyaté Youssouf s’était déjà rendu à Yaoundé à la rencontre du délégué général de la Sûreté nationale du Cameroun, Martin Mbarga Nguélé.
La CAF a envoyé à Abidjan lundi 7 février, une délégation qui comprend le Secrétaire général pour une évaluation des sites et l’installation de la représentation ivoirienne de la CAF. La Côte d’Ivoire a reçu le flambeau de l’organisation des mains des officiels camerounais.
Adam’s Régis SOUAGA