Suivez nous sur:

Actualité

Sécurité- Kouyaté Youssouf s’imprègne de la formation policière au Cameroun

Publié

le

Le directeur général de la Police nationale ivoirienne, président de la Commission de sécurité du comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (COCAN), l’Administrateur général Kouyaté Youssouf a eu une visite de travail à l’Ecole internationale des forces de sécurité camerounaises (EIFORCES).
En marge de la cérémonie de remise de flambeau de la CAN 2021 du Cameroun à la Côte d’Ivoire, pays organisateur de la prochaine CAN 2023″ le lundi 07 février 2022, “cette séance de travail a pour objectif de s’imprégner des formations dispensées par ladite école et par la suite y envoyer des Policiers Ivoiriens” apprend-on d’une note d’information de la Police nationale.
Il est indiqué que “le DGPN a rencontré le Général de Brigade, BITOTE André Patrice, directeur général de l’EIFORCES”.
Le 12 janvier 2022, Kouyaté Youssouf s’était déjà rendu à Yaoundé à la rencontre du délégué général de la Sûreté nationale du Cameroun, Martin Mbarga Nguélé.
La CAF a envoyé à Abidjan lundi 7 février, une délégation qui comprend le Secrétaire général pour une évaluation des sites et l’installation de la représentation ivoirienne de la CAF. La Côte d’Ivoire a reçu le flambeau de l’organisation des mains des officiels camerounais.
Adam’s Régis SOUAGA