La délégation de la CAF conduite par son Secrétaire général, Véron Mosengo-Omba, arrivée en Côte d’Ivoire lundi 7 février 2022 a été reçu en audience par le premier ministre, Patrick Achi.
« Pour la CAN, la CIV225 a placé la barre très haut! » aurait confié le Secrétaire général de la CAF au premier ministre ivoirien, Patrick Achi, au cours de l’audience que celui-ci a accordé aux envoyés de Dr Patrice Motsepe.
“C’est ce que m’a dit le Secrétaire Général de la CAF, Confederation of African Football, M. Véron Mosengo-Omba, lorsque nous avons tenu notre réunion de travail sur l’organisation de la CAN 2023” a indiqué Patrick Achi jeudi 10 février 2022.
Selon M.Achi, “Il (SG CAF) a pu réaliser en effet, en compagnie du Ministre des Sports et du Président du COCAN, une visite de terrain sur les chantiers en cours à Korhogo, San Pedro et Abidjan. Et il a constaté l’ampleur que nous voulons donner à l’événement et va aider à son succès en ouvrant un bureau de la CAF prochainement à Abidjan.“
“Oui, la CAN 2023 devra être exceptionnelle par son ampleur, ses succès sportifs et réceptifs, dans des stades sublimes, comme l’est la Sublime Côte d’Ivoire“ recommande le premier ministre.
Selon Patrick Achi, “Cette compétition africaine est devenue au fil des ans un événement planétaire, regardé partout avec bonheur et ferveur.”
“Il nous faudra donc toutes et tous, être totalement mobilisés et engagés pour faire de la CAN2023 cette fête unique du football, la fête de l’Afrique, mais aussi la fête d’une Côte d’Ivoire Nouvelle, d’une terre d’hospitalité, de fraternité et d’espérance, qui rayonne à nouveau sur le continent et dans le monde !” rappelle Patrick Achi.
Adam’s Régis SOUAGA