La Police spéciale de la sécurité routière poursuit sa mission de sensibilisation et de répression des actes d’incivisme routier à Abidjan. Des automobilistes ont été épinglés selon le ministère des Transports.
“423 véhicules interpellés pour excès de vitesse, dont 52 notifiés sur place ; 02 véhicules mis en fourrière pour défaut de visite technique ; 01 tricycle saisi pour défaut de toutes les pièces ; 40 conducteurs verbalisés à l’aide des appareils FAMOCO pour non-port de la ceinture de sécurité ; et 162 autres soumis au test d’alcoolémie avec 03 en état d’infraction pour des valeurs dépassant le seuil toléré en Côte d’Ivoire” est le bilan d’une opération de sécurité routière menée par ce service de la police nationale.
La “Police Spéciale de la Sécurité Routière (PSSR) du ministère des Transports était les 11 et 12 février 2022 dans plusieurs secteurs du district d’Abidjan” fait savoir une note d’information du ministère des Transports.
Il est indiqué que “Cette action a vu le déploiement des barrages intelligents dans les deux sens de la section de l’autoroute de Grand-Bassam. Avec également une opération de répression contre les risques de l’alcool au volant au carrefour Fred & Poppée et au rond-point Alassane Ouattara à Cocody et à Yopougon, aux carrefours Bel-air et Keneya.”
“Selon le Commissaire Divisionnaire Touré Abdul-Kader, Directeur de la PSSR, les opérations quotidiennes de son unité s’inscrivent dans le cadre de l’intensification de la lutte contre l’incivisme routier et les accidents de la route, avec pour objectif de réprimer et de sensibiliser les conducteurs indélicats” précise la note d’information.
Adam’s Régis SOUAGA et sercom ministère des Transports