Suivez nous sur:

Actualité

Cocan 2023 – Le commando de sécurisation présenté au général Doumbia Lassina par le DG de la Police nationale

Publié

le

L’Administrateur général de Police, Kouyaté Youssouf a présenté son commando de coordination de la sécurité de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire au Commandant supérieur de la Gendarmerie et au chef d’état-major général des Armées de Côte d’Ivoire.

Vendredi 18 février 2022 bien chargé pour le directeur général de la Police nationale, en charge du volet sécuritaire de la COCAN 2023. Il s’est rendu au cabinet du général de Corps d’Armée, Alexandre Apalo Touré, au commandement supérieur de la Gendarmerie, au Plateau avant de se déporter à l’état-major général des Armées pour y rencontrer le général de Corps d’Armée, Doumbia Lassina.

La Police ivoirienne indiquait dans une note d’information le 12 janvier 2022 que son premier responsable a séjourné en terre camerounaise.
“Dans le cadre de la sécurisation de la can 2023 en Côte d’Ivoire, le Directeur Général de la Police Nationale, en sa qualité de président de la Commission sécurité de la COCAN 2023, a initié une mission d’inspection au Cameroun à l’occasion de la 33eme édition de la coupe d’Afrique 2021″ indiquait la note d’information.
Il est précisé que “Au cours de cette mission il a été reçu par le Délégué Général de la Sûreté Nationale, Monsieur Martin Mbarga Nguele.”
A Abidjan, le directeur général de la Police ivoirienne a reçu le président du COCAN 2023, François Albert Amichia. “Le Président du Comité d’Organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (COCAN 2023) François Albert Amichia, a rendu visite à la Police Nationale”, le lundi 24 janvier 2022.
“Cette visite se situe dans le cadre de l’organisation de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations qui se tiendra en 2023, en Côte d’Ivoire” a-t-on appris de la Direction générale de la Police Nationale.
Toujours dans le cadre des préparatifs des aspects sécuritaires de cet événement d’envergure, Kouyaté Youssouf a échangé avec le commandant du Groupement des sapeurs-pompiers militaires. C’était ce lundi 14 février 2022.

“Dans le cadre des préparatifs de la CAN 2023, le Directeur Général de la Police Nationale a eu à son cabinet, une séance de travail avec le Commandant de Corps du (GSPM) , le Général Sako Issa” a rapporté le service communication de la Police nationale.
On se rappelle que la CAF a momentanément suspendu le stade d’Olembé suite à une bousculade meurtrière occasionnée par un dysfonctionnement sécuritaire selon l’enquête menée à cet effet.
Adam’s Régis SOUAGA

Publicité