Suivez nous sur:

Actualité

Incivisme routier- Six usagers décèdent dans un accident de la circulation sur l’axe de Grand-Bassam

Publié

le

 

Des accidents de la circulation ont été enregistrés sur différents axes routiers du pays à commencer par cet accident survenu sur l’autoroute de Grand-Bassam.

Sur les lieux il s’agit d’une collision entre deux véhicules de particuliers” a indiqué le Groupement des sapeurs-pompiers militaires (GSPM) qui relève que l’alerte a été donnée à 6h25.  Au bilan : “07 victimes dont 06 décédées ( une en cours d’évacuation) , parmi lesquels 03 incarcérées extraits après manœuvre de désincarcération.”
L’accident selon le rapport de Police consulté par Laurore.net est survenu dans le sens Abidjan-Grand-Bassam “à hauteur de la cité MED” mettant en situation “une voiture personnelle de marque Mitsubishi de couleur noire conduit par le sieur F.A.Hamir B. 21 ans” qui était avec un de ses compatriotes de 19 ans. Il a “emprunté le sens interdit de Grand-Bassam / Abidjan et roulant certainement à vive allure (…) est entré en collision violemment et mortellement avec une autre voiture personnelle de marque Hunday Cooper de couleur noire conduite par B.Y, sergent au GSPM de l’Indénié avec à bord cinq passagers y compris le conducteur dont quatre femmes.”
Cinq personnes sont décédées sur place. Une des deux femmes blessées est décédée au cours de son transfert vers un centre de soins et l’autre a été transférée au CHU de Cocody. Une somme de 15 574 000 FCFA et 66 cedis ghanéens a été découverte dans deux sacs des usagers du véhicule de type Hunday.
Un autre accident a été confirmé par la gendarmerie nationale sur l’axe routier Sinfra-Yamoussoukro.
Adam’s Régis SOUAGA