Les détenteurs d’un diplôme de BTS qui voudraient poursuivre leurs études à l’université Félix Houphouët-Boigny sont informés de la possibilité d’effectuer leurs équivalences de diplôme.
Prof. Ballo Zié, président de l’université Félix Houphouët-Boigny, indique dans le communiqué publié le 21 février 2022 que “les demandes d’autorisation d’inscription d’équivalence, au titre de l’année académique 2021-2022, sont ouvertes à la scolarité centrale, du mardi 22 février 2022 au mardi 8 mars 2022.”
Les pièces à fournir pour la demande d’équivalence en FIP 2 sont “la photocopie du baccalauréat, la photocopie de l’extrait de naissance, la photocopie de la pièce d’identité, la photocopie de l’Attestation d’admission au BTS, la fiche d’authentification du BTS, la photocopie du Relevé de notes de l’année du BTS (1er et 2nd semestre), la photocopie de l’Attestation de Travail pour les salariés”.
La somme de 6 200 FCFA pour les frais de dossier est “obligatoire” et la “quittance de paiement sera exigée avant toute décision de sélection” précise le communiqué.
Pour la demande d’autorisation en FIP 1, il faut aux candidats, “la photocopie du baccalauréat, la photocopie de l’extrait de naissance, de la pièce d’identité, la photocopie de l’Attestation de Réussite et Relevé de notes du baccalauréat, la photocopie de l’Attestation de Travail pour les salariés“. Condition requise “obligatoire“, le paiement de 6 200 FCFA pour les “frais de dossier” dont “la quittance de paiement sera exigée avant toute décision de sélection”.
Adam’s Régis SOUAGA