La direction générale de la SOECI rassure sa clientèle des communes d’Abobo, Anyama et Yopougon que les travaux techniques qui étaient en cours depuis la nuit du lundi dernier sont achevés et le rétablissement de l’eau potable effectif dans les robinets. “La reprise progressive en eau potable des clients est en cours” assure la SODECI.
“Les travaux initialement prévus pour prendre fin le mercredi 23 Février se sont terminés aux environs de 5h après plus de 10 Heures de travaux” assure la SODECI dans une note d’information parvenue à Laurore.net.
La suspension de la fourniture d’eau potable dans les communes sus-indiquées est survenue à la suite d'”Un incident survenu sur la conduite 800 de Songon [qui] a entrainé une perturbation de la desserte en au potable dans les zones de Abobo- Anyama- Yopougon le lundi 21 Février 2022.”
“La mobilisation des équipes de la SODECI dans la nuit du lundi 21 au mardi 22 Février pour effectuer les travaux a permis de réduire de finaliser les travaux” soutient la société de distribution d’eau en Côte d’Ivoire qui est sur d’autres chantiers pour apporter l’eau potable aux Ivoiriens.
Dans la ville de Bouaflé, qui connaît une interruption de la fourniture en eau potable, les services techniques de la SODECI sont à pied d’œuvre pour le rétablissement de la desserte en eau potable à la population de la ville de Bouaflé et ses environs. Une interruption de la fourniture en eau a été opérée suite au “déversement accidentel à Bouaflé d’un camion d’hydrocarbures à proximité de l’usine d’eau potable de la SODECI le jeudi 27 janvier 2022” indiquait un communiqué de la SODECI.
Ainsi, “la fourniture d’eau est suspendue depuis lors dans la localité” indique le communiqué.
Elle soutient que face à cette situation indépendante de sa volonté, les agents du service technique ont été mobilisés. “La mobilisation des agents pour le rétablissement de la situation dans les meilleurs délais a conduit à de multiples travaux simultanés sur tout le réseau pour garantir la qualité de l’eau à la reprise de la desserte” assure la SODECI.
Adam’s Régis SOUAGA