Suivez nous sur:

Actualité

Education nationale- Des élèves-maîtres et leurs encadreurs évaluent “la pratique pédagogique” à Bouaké

Publié

le

 

Des élèves-maîtres et leurs encadreurs ont eu une séance d’échanges de restitution d’expériences afin d’apporter des correctifs aux méthodologies et à l’encadrement des premiers. Les élèves-maîtres proviennent d’écoles de trois inspections de l’enseignement primaire et préscolaire (IEPP) et étaient regroupés au CAFOP 1 de Bouaké. Ce jeudi 24 février 2022, des élèves des IEPP de Koko, N’GATTAKRO et GONFREVILLE ont croisé le regard sur leur formation et encadrement avec leurs encadreurs.

L’occasion leur a été donné de poser leurs dernières préoccupations afin d’éclairer les zones d’ombres qu’ils avaient encore” indique la note d’information sur service communication de l’IEPP Koko dirigée par Nassata Doumbia.

Tous les 20 élèves-maitres présents ont été regroupés en atelier en fonction des classes tenues(préscolaire-CP-CE) afin de recueillir les difficultés et contraintes liées à la pratique pédagogique” poursuit la note d’information.  Poursuivant, le service de communication soutient que “Les encadreurs(IEPP, IPC, CPPP, PROF DE CAFOP, DIRECTEUR D’ÉCOLE) ont eux aussi constitué un atelier avec pour tâche “l’harmonisation des méthodologies”.

Il est indiqué que “Après donc le mot d’ouverture, l’exposé de cadrage et le travail d’atelier les parties prenantes se sont à nouveau rassemblées pour échanger, analyser et proposer des remédiations.” “Une fois cette étape achevée le dernier volet a statué sur la réforme de la certification” apprend-on.

Adam’s Régis SOUAGA avec Sercom IEPP Koko