35000 agents des forces de l’ordre seront déployés sur l’étendue du territoire national, en vue de la sécurisation de l’élection présidentielle du 31 octobre prochain. Cette annonce a été faite par le ministre de la sécurité et de la protection civile, le général de corps d’armée Vagondo Diomandé à Man en marge de l’ouverture du commissariat mixte de Zouan-Hounien.
<<L’élection présidentielle du 31 octobre prochain, se tiendra effectivement. N’en déplaise à qui veut. 35000 agents des forces de l’ordre seront déployés. Dans chaque bureau de vote il y aura des agents mixtes. On peut aller voter tranquillement>>, a indiqué le général de corps d’armée Vagondo Diomandé.
Poursuivant, le responsable de la sécurité en Côte d’Ivoire rassure sur les rumeurs persistantes au niveau du Tonkpi. <<Depuis un moment beaucoup de font entendre. Toutes les mesures sont prises pour mettre hors d’état de nuire tous ceux qui voudront troubler. Je dois privilégier la sécurité de mes parents du Tonkpi sans faire de discrimination. Car les problèmes au niveau du tonpki sont bien spécifiques du fait que nous avons 400 à 500 kilomètres de frontières avec le Liberia et la Guinée. Les patrouilles se font le long des deux frontières de Sipilou jusqu’à Goulaleu>>, a-t-il rassuré.
Et de terminer en invitant, la population du Tonkpi à une franche collaboration avec les forces de l’ordre. <<Nous avons besoin de vos soutiens et votre collaboration. Vous êtes les premiers à remonter les informations. Si vous voyez des étrangers étranges, il faut les signaler. Tous, nous sommes acteurs de la sécurité>>, fait-il savoir. C’est donc rassurés que les uns et les autres ont quitté la salle des mariages de la mairie de Man où, le lancement de la précampagne au compte du candidat du RHDP a eu lieu.
Solange Oulaï