Liverpool a conquis une drôle de victoire hier soir en finale de League Cup, venant à bout de Chelsea au bout d’une séance incroyable de tirs au but (0-0, 11-10 tab). Une finale qui permet donc au Reds de soulever un nouveau trophée, en espérant sans doute mieux d’ici la fin de saison avec la Premier League et la Ligue des champions.
De son côté, Jurgen Klopp était évidemment un manager satisfait. Mais l’actualité du moment l’a vite rattrapé alors que la guerre en Ukraine occupe toutes les pensées. Après la rencontre, le manager allemand n’a pas mâché ses mots en évoquant Vladimir Poutine, le président russe.
Klopp cible Poutine, pas les Russes
« Tout cela dépasse ma compréhension. J’ai 54 ans, presque 55, et je ne comprends pas comment un adulte peut mettre le monde entier dans une telle situation, en particulier les Ukrainiens. Je connais tellement d’Ukrainiens et de Russes également. Il ne s’agit évidemment pas du peuple, c’est la guerre d’un très mauvais homme. Nous devons faire preuve de solidarité, comme c’est toujours le cas dans les périodes sombres. Il semble que nous ne puissions pas l’arrêter (Poutine), mais au moins nous pouvons lui causer plus de problèmes qu’il ne l’aurait imaginé. Peut-être que cela aide les Ukrainiens », a déclaré Klopp après la rencontre.
Source: Onzemondial.com