La Direction de la Pédagogie et de la Formation Continue (DPFC) du ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation a annoncé la tenue d’une session de formation à l’endroit des Instituteurs Adjoints admissibles au concours d’accès au grade d’Instituteur ordinaire.
Par un communiqué signé de Mamadou Binaté à référence 00772/MENA/DPFC/cf en date du 23 février 2022, le ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation indique que cette session se tiendra en deux étapes.
“La formation théorique, du lundi 11 au mardi 20 avril 2022 dans les CAFOP d’Aboisso, de Grand-Bassam, de Dabou, de Gagnoa et de Yamoussoukro et l’examen de titularisation organisé par la DECO à partir du 25 avril 2022” indique le communiqué dont la teneur doit faire l’objet d’exécution en ce qui concerne les Inspecteurs de l’Enseignement Préscolaire et Primaire et les Chefs de circonscription.
Le communiqué fait mention de ce que “les enseignants concernés sont attendus dans les CAFOP, le dimanche 10 avril 2022 et sont priés de prévoir leur literie“. Il est aussi précisé que “la restauration est à la charge des enseignants concernés” dont la “répartition” par CAFOP sera disponible” sur les sites internet du ministère et de la DPFC. “Les supports de formation sont à télécharger sur le site de la DPFC” précise le communiqué.
Adam’s Régis SOUAGA