Selon Wassim Nasr, journaliste à France24 et spécialiste des questions de terrorisme, “40 militaires” Maliens ont été tués lors d’une attaque de terroristes.
Une attaque terroriste a occasionné la mort de 40 soldats Maliens au cours d’une attaque terroriste dans le camp de Mondoro, rapporte le spécialiste des questions terroristes Wassim Nasr ce jour, 4 mars 2022. La base de Mondoro est située non loin de la frontière burkinabè avec Ouahigouya comme première grande ville.
“40 militaires FAMa tués dans une attaque du JNIM AQMI contre la base de Mondoro, les militaires maliens n’ont pas pu bénéficier d’appui aérien Barkhane pour repousser comme ce fut le cas le 23-24 janvier 2021. Zone où actuellement des opératifs russes sont actifs sont actifs” indique dans son tweet le journaliste français.
Les Autorités françaises ont décidé du retrait des forces françaises engagées dans l’opération Barkhane suivi en cela par les forces européennes. Ainsi, en l’absence de l’appui aérien, les terroristes ont pu mener leur offensive contre la base militaire sans crainte.
Adam’s Régis SOUAGA