Suivez nous sur:

Actualité

Profitant des sanctions CEDEAO- Un individu se fait passer pour Assimi Goïta et escroque 14 millions FCFA

Publié

le

Un individu a escroqué 14 millions FCFA au nom et avec la voix du Colonel Assimi Goïta, chef de la junte malienne qui dirige la transition dans ce pays en proie à des actes terroristes dont le dernier en date est l’attaque de la base militaire de Mondoro, qui a occasionné des pertes en vies humaines dans les rangs des soldats Maliens.
Cette fois-ci, le parcours du faux Assimi Goïta, qui opérait en tenue de la Gendarmerie malienne a croisé celui d’une vendeuse de crème traditionnelle dite “dèguè” qui a porté plainte.
Le faux gendarme utilisait une application informatique capable d’imiter toute voix humaine à l’aide du téléphone” rapporte Touramagan communication.
C’est avec cette application que le présumé “ASSIMI GOITA” a pu “soutirer la somme de 14 million F CFA à ses victimes. Ce, sous prétexte d’aider la transition et au regard de l’embargo de la CEDEAO.” “Bien entendu, il entretenait l’espoir et le retour de l’ascenseur aux donateurs” rappelle Touramagan communication.
Il a réussi à duper les commerçants surtout que “notre homme se présentait en tenue correcte de la Gendarmerie, arborant fièrement les galons de lieutenant. Il détenait même une carte professionnelle de la Gendarmerie Nationale du Mali” précise T.com.
Repris de prison où il a séjourné deux ans “pour cybercriminalité, détention illégale d’arme à feu, escroquerie usurpation d’identité“,  cet individu qui était recherché est propriétaire de “plusieurs villas de haut standing à Sebenicoro,  une voiture de marque et même un club de football qui porte son nom : «FC-BERTHÉ »  à Sebenicoro.” Il a en charge “plus de  25 jeunes” dont il assure logis et nourriture.
La distribution de “dèguè” fait partie de son sacrifice fait chaque vendredi. Le vendredi 4 mars 2022 à Bolibama, alors qu’il procédait à sa distribution de “dèguè”, il a été cueilli par “les éléments du  Commissaire Divisionnaire SANTIGUI KAMISSOKO.”
“Interrogé à propos, il rétorque que toute personne ici-bas, a sa façon de subvenir aux besoins de sa famille. Il a déclaré être un proche du général Bemba Moussa KEITA, ancien ministre de la défense” indique la source malienne.
Au moment de son interpellation, “Il avait en sa possession, 3 téléphones portables de grande marque” poursuit T.com qui révèle que l’usurpateur d’identité se surnomme AB.
ARS