Nouveau bilan à la hausse dans l’effondrement de l’immeuble R+4 à Cocody Angré 8è tranche. Selon un rapport fait dans la nuit de lundi, à 21h GMT, « le bilan provisoire » faisait état de « 36 victimes dont 06 décès, 13 évacuées et 17 mises en sécurité ».
Et le GSPM de préciser que « les opérations se poursuivront jusqu’à la fin du déblai ».
Un immeuble d’habitation s’est effondré dans la nuit de dimanche à lundi 7 mars 2022 à Cocody Angré 8è tranche après celui de Treichville, en construction, alors que les travaux avaient été interdits par le ministère de la Construction, du logement et de l’urbanisme.
Le premier ministre Patrick Achi s’est rendu sur les lieux en compagnie du ministre de la Construction Bruno Koné et apporter son soutien aux victimes.
le premier “Bilan provisoire” fait par le GSPM était de 34 victimes : 13 évacuées, 17 mises en sécurité, 04 décédées.
Après le drame de Treichville, c’est autour de Cocody 8è tranche, vers l’immeuble CGK, qu’un immeuble d’habitation s’est effondré dans la nuit du dimanche à ce lundi 7 mars 2022.
Informé, Patrick Achi, accompagné de Myss Belmonde Dogo et Bruno Koné s’est rendu sur les lieux de l’accident immobilier. “À Angré 8ème tranche, sur le lieu même du drame, j’ai apporté au nom du Président de la République, Alassane Ouattara, la compassion de la Nation aux victimes, nos prières et notre soutien” a-t-il témoigné sur sa page facebook. Poursuivant il dit avoir “remercié nos forces de secours pour leur réactivité” avant de promettre qu’”Une enquête est lancée.” Selon le premier ministre, “La loi s’appliquera dans toute sa rigueur.”
Adam’s Régis SOUAGA