Suivez nous sur:

Actualité

Lutte contre le terrorisme- La Direction générale de la Police forme les chefs de commissariat au Renseignement

Publié

le

« Les fondamentaux du Renseignement » est le thème de la session de formation dont ont bénéficié les chefs de service des commissariats de circonscription et d’arrondissement. La formation qui s’est déroulée en présence du directeur général de la Police nationale, l’Administrateur de Police Kouyaté Youssouf, lundi 14 mars 2022, visait au “renforcement des capacités opérationnelles des fonctionnaires de la Police Nationale” selon la note d’information de la Police ivoirienne.
Cette “session de formation continue à l’attention des chefs de service des Commissariats de Circonscription et d’Arrondissement a lieu à l’Ecole de Police d’Abidjan” indique la note d’information.
Elle intervient dans un contexte de menace terroriste aux frontières nord du pays. Aussi, avait-elle pour “objectifs”, de “Familiariser les Chefs de service aux fondamentaux du renseignement, sensibiliser les Chefs de service à mettre un accent particulier sur le renseignement dans l’exécution de leur mission, attirer l’attention des Chefs de service sur l’effectivité des menaces terroristes aux frontières Nord de la Côte d’Ivoire et amener les Chefs de service à faire une distinction entre la note de renseignement et la note d’information” poursuit cette note d’information.
Dans le cadre de la lutte contre le phénomène terroriste, des postes de police mixte sont installés sur la bande frontalière, à Tièfinzo dans la région du Kabadougou (Odiénné) à l’initiative de l’OIM (Organisation mondiale des migrations). « Renforcer la sécurité et la cohésion sociale aux frontières de la Côte d’Ivoire », était le thème du projet qui a permis l’ouverture du poste mixte de police dans ce village frontalier avec le Mali. D’autres postes sont ainsi installés dans le département de Minignan et Danané.
Adam’s Régis SOUAGA