Le Commissaire du Gouvernement, le Contre-Amiral Ange Kessi a requis contre un sergent de Police, son déferrement devant son parquet après avoir tiré sur un conducteur de véhicule à Anyama. Cette bavure lui a valu déjà un lynchage de la foule qui a assisté à la scène et son état nécessite des soins médicaux qu’il suit. Toutefois, dès qu’il ira mieux et suivant les instructions du Contre-Amiral Ange Kessi, il devra être déféré au tribunal militaire pour répondre de son acte. Ainsi en a décidé le Commissaire du Gouvernement le 10 mars 2022 avoir le rapport de la Direction de la Police judiciaire.
“Le policier était-il en légitime défense ? Les enquêteurs répondent non. Le policier ne pouvait-il pas agir autrement que de tirer sur le conducteur? Si répondent-ils” rapporte la note d’information du service communication du tribunal militaire d’Abidjan. Conclusion du Commissaire du Gouvernement, << Ok, dès que le policier va retrouver la santé, vous le déférez à mon parquet pour tentative de meurtre >>.
Les faits se sont déroulés à Anyama. “Le sergent TK, après avoir tiré sur MD, conducteur du Kia a manqué d’être lynché par une foule révoltée; il n’a eu son salut que grâce à son exfiltration par d’autres policiers du GMI qui l’ont ensuite conduit à l’hôpital” apprend-on.
“Il ressort de l’enquête que le policier a visé l’abdomen du chauffeur” poursuit la note d’information.
<< Quand vous visez cette partie du corps, c’est que vous aviez bien l’intention de le tuer >>, a expliqué le Contre-amiral au patron de la police judiciaire.
ARS et Sercom TMA