Des habitants du quartier situé entre les quartiers Zone et Gonfreville, à Bouaké, ont signalé à Laurore.net, des tirs nourris dans la nuit de samedi au dimanche 20 mars 2022. Des tirs d’armes à feu ont été entendus vers 21h30, signale une source à Laurore.net qui dans ses investigations, a découvert par d’autres sources, que c’est la 3è fois que ces échanges de tirs sont entendus.
Une source de préciser que “ce sont des jeunes à moto, armés de kalachnikovs, que poursuit le CCDO dans ses patrouilles”. Il a été signalé également des casses et vols dans des magasins du petit marché de la Zone.
Dans la foulée, des élèves du collège Notre Famille tentaient de déloger leurs camarades des salles de classe. Jeudi 17 et vendredi 18 mars 2022, ils ont balancé des projectiles sur les toitures des bâtiments de l’établissement et cassant le pare-brise du véhicule d’un responsable de l’établissement situé à Beaufort. La Police arrivée sur les lieux a ouvert une enquête pour mettre le grappin sur ces élèves absentéistes qui tentent d’empêcher leurs camarades de suivre les cours. Un d’entre ces mauvais garçons a été identifié et est recherché. Il est en classe de Terminale et n’a eu de notes car, notoirement absent de la classe.
Adam’s Régis SOUAGA