“Climat et environnement” est le thème de la première étape des conférences jeunesse initiées par le maire de la commune de Grand-Bassam, Jean Louis Moulot. L’étape de lancement a vu la participation du Ministre des Eaux et Forêts, Alain-Richard Donwahi, vendredi vendredi 25 mars 2022, au centre de culture JB Mockey.
A cette étape en présence du ministre des eaux et Forêts Alain Richard Donwahi, des représentants de structures spécialisées dans le climat, des diplomates et des autorités coutumières de la ville, les jeunes et la municipalité ont échangé sur plusieurs sous thèmes afin d’élaborer une manière d’innover, de concevoir des projets communs, de bâtir de nouvelles pratiques.
Ces échanges ont été précédés en amont par des temps de travail et de rencontres aussi bien dans les établissements scolaires que des associations locales, afin de construire une dynamique collective jusqu’à la Conférence et au-delà.
Les Conférences jeunesse Grand Bassam ont pour ambition de permettre d’envisager «ensemble» les perspectives et les premières actions concrètes à mener pour une nouvelle relation entre la Jeunesse et sa Commune. Elles permettront de faire un diagnostic mais aussi d’identifier des pistes pour le présent et l’avenir.
Les principales propositions aideront la municipalité à la prise de décision pour le bonheur des populations.
Source: Sercom Maire de Grand-Bassam