Suivez nous sur:

Actualité

Cérémonie des Oscars- Will Smith adresse une gifle à Chris Rock pour ses propos sur son épouse malade

Publié

le

Les téléspectateurs des Oscars étaient estomaqués dimanche soir [27 mars 2022] après une altercation entre les acteurs Will Smith et Chris Rock, le premier montant sur scène pour gifler le second.

Will Smith est monté sur scène ce dimanche 27 mars lors de la cérémonie des Oscars pour gifler Chris Rock, venu présenter le prix du meilleur film documentaire.

En cause, une blague de l’humoriste sur le crâne rasé de Jada Pinkett Smith, l’épouse de Will Smith, qu’il a comparé à celui de Demi Moore dans le film A Armes égales de Ridley Scott.

Montant sur scène pour frapper Chris Rock, Will Smith a crié en direction de l’humoriste, sous les yeux ébahis de l’assemblée: “Laisse le nom de ma femme hors de ta putain de bouche!”

“La plus grande nuit de l’histoire de la télévision”

Sonné par le coup, Chris Rock n’a pas perdu pour autant son sens de la répartie: “C’était la plus grande nuit de l’histoire de la télévision.” La chaîne ABC a coupé le son pendant la scène, mais le dialogue était audible sur des télévisions étrangères.

Comme le rappelle la revue spécialisée Variety, Jada Pinkett Smith s’est rasée le crâne car elle souffre d’alopécie, une chute importante des cheveux. Des photos de Nicolas Kidman et de Lupita Nyong’o, choquées par les faits, sont devenues virales sur les réseaux sociaux.

Le rappeur Diddy, monté sur scène juste après l’altercation, a préféré rire de la situation: “Will et Chris, nous allons régler cela comme une famille. Maintenant, on passe à autre chose, on s’apaise. Que tout le monde fasse du bruit!”

Will Smit a ensuite remporté l’Oscar du meilleur acteur pour La Méthode Williams, où il incarne le père entraîneur des championnes Serena et Venus Williams. “Je veux m’excuser auprès de l’Académie” des Oscars, a-t-il lancé en pleurs. “L’amour vous fait faire des choses folles”, a-t-il ajouté, le visage couvert de larmes.

 

Source: Yahoo! Actualités