Suivez nous sur:

Actualité

Bouaké- Nicolas Djibo apporte son soutien à l’élevage d’escargots de la jeunesse d’un village

Publié

le

Le maire de la commune de Bouaké, Nicolas Djibo a apporté son soutien à l’appui économique du 1er adjoint au maire, Paul Dakuyo, à des jeunes de Kpangbambo, dans la commune de Bouaké, lesquels se sont engagés dans un projet d’élevage d’escargots.

Le 27 mars 2022, Nicolas Djibo, était avec la population de ce village dont une frange de la jeunesse s’est réinsérée avec l’appui du 1er Adjoint au maire. “L’élevage d’escargots est une solution assez originale et adaptée aux réalités du monde péri-urbain” a fait savoir le maire de Bouaké.

Notre vœu le plus cher est de le voir prospérer, ici à Kpangbambo et dans d’autres localités voisines, pour créer assez d’emplois et de richesses” a indiqué Nicolas Djibo.

Le maire de Bouaké a estimé qu'”En réalisant ce projet d’héliciculture (élevage d’escargots), qui permet à plusieurs jeunes de se prendre en charge, le bienfaiteur du jour, notamment, l’honorable Paul Dakuyo, apporte sa réponse à cette préoccupation majeure, relative au destin de nos jeunes.”

Convaincus que le progrès de notre pays dépend de la capacité de nos jeunes à entreprendre, la tache nous revient de rivaliser d’ingéniosités pour soutenir cette frange de la population” a-t-il soutenu.

Adam’s Régis SOUAGA