Suivez nous sur:

Actualité

Guerre en Ukraine- Les Russes accusent Kiev de bombardement aérien sur un site de stockage de carburant

Publié

le

 

La Russie accuse l’Ukraine d’avoir mené une frappe aérienne sur son sol. Deux hélicoptères ukrainiens auraient effectué une frappe sur une installation de stockage de carburant dans l’ouest de la Russie, à 40 kilomètres de la frontière entre les deux pays. Une information encore à confirmer.

Le gouvernement ukrainien s’efforce toujours d’organiser des évacuations depuis Marioupol, port stratégique du sud-est de l’Ukraine, sur la mer d’Azov, assiégé et pilonné sans relâche depuis la fin février par les forces russes et où 160 000 civils seraient toujours bloqués.

Les pourparlers russo-ukrainiens reprendront le 1er avril. Moscou a déclaré mercredi ne rien voir de « prometteur » dans ces négociations, après les avoir pourtant qualifiées la veille de « significatives » et s’être engagé à réduire « radicalement » son activité militaire dans les régions de Kiev et Tchernihiv.

Les forces russes « ne se retirent pas, mais se repositionnent » en Ukraine et l’Otan s’attend à des « offensives supplémentaires » de la part de Moscou, a déclaré jeudi le secrétaire général de l’Alliance, Jens Stoltenberg. Selon lui, la Russie « essaie de renforcer son offensive sur la région du Donbass » et « maintient la pression sur Kiev et d’autres villes ». (suite sur rfi.fr)

Source: rfi.fr