Le maire de la commune de Bouaké a eu des séances de travail avec une délégation de la Banque mondiale, arrivée à Bouaké. La délégation de la Banque mondiale conduite par Cheick Kanté Fatamady, Directeur des opérations de la Banque Mondiale pour la Côte d’Ivoire, le Bénin, la Guinée et le Togo, a pu apprécier les travaux entrepris par l’équipe municipale et enregistrer les besoins.
Ces séances de travail “sur l’avenir de Bouaké [ont eu lieu] mardi 29 mars 2022, avec la délégation du Groupe de la Banque Mondiale” en présence du Préfet de Région, Tuo Fozié.
“Au centre des préoccupations, les consultations relatives au Cadre de Partenariat Pays (CPP), pour prendre en compte les besoins des populations pour les stratégies de développement de notre cité, sur la période 2022-2026″ a indiqué le maire Nicolas Djibo.
Il assure avoir “mis en lumière plusieurs problèmes clés qui freinent le développement harmonieux de Bouaké.” “Entre autres, la nécessité d’un plan de mobilité durable, d’une gare routière moderne, d’un abattoir municipal adapté…” a-t-il énuméré.
“Au regard de l’expansion de la ville, j’ai également insisté sur l’opportunité de construire des services de bases, dans l’environnement immédiat de nos concitoyens” a fait savoir Nicolas Djibo.
Outre le Préfet de région, Tuo Fozié, les députés Paul Dakuyo et Bema Fofana, respectivement 1er et 4ème Adjoints au Maire, ont assisté aux échanges avec la délégation de la Banque mondiale.
ARS avec Com Nicolas Djibo