Suivez nous sur:

Actualité

Meeting de l’opposition- Les assurances données par les organisateurs aux militants et sympathisants

Publié

le

CONFERENCE DE PRESSE DU COMITE D’ORGANISATION DU GIGA-MEETING DE L’OPPOSITION IVOIRIENNE

Samedi 10 octobre 2020 au Stade FELIX HOUPHOUET BOIGNY d’Abidjan-Plateau

PROPOS LIMINAIRES

Mesdames, messieurs les responsables des plateformes des Partis politique de l’opposition ;

Mesdames, messieurs les journalistes de la presse nationale et internationales ;

Mesdames, messieurs ;

 Je voudrais, au nom de toutes les plateformes de l’opposition que sont la

CDRP, EDS, GPS, ARC-EN-CIEL, LA VOIE DU PEUPLE, AGIR, AFD et les partis politiques LIDER et URD, saluer la présence massive des media et traduire toute notre reconnaissance pour votre présence constante à nos côtés.

L’évènement qui nous rassemble cet après-midi est le GIGA-MEETING en préparation pour le samedi 10 octobre prochain au stade Felix Houphouët BOIGNY à Abidjan/Plateau. Nous voulons en premier lieu, donner l’assurance que toutes les formalités administratives pour la mise à disposition du Stade ont été remplies y compris la satisfaction des conditions financières ; à la suite de quoi, deux visites du site ont été effectuées avec l’ensemble des commissions techniques commises à la préparation de l’évènement. Permettez-nous à ce stade de notre propos, d’adresser nos sincères remerciements à Monsieur le Ministre des Sports pour le traitement diligent de notre requête. Nous voulons associer à ces remerciements le Maire du Plateau, le commissaire de police du 1er arrondissement et la police municipale du Plateau ainsi que l’Office National des Sports, le Directeur du stade Felix Houphouët BOIGNY et son équipe avec qui nous avons eu ce matin du 08 octobre 2020, une très fructueuse séance de travail.

Nous pouvons donner l’assurance, étant donné l’état d’avancement de nos travaux que les 8 commissions techniques dirigées par des hommes et des femmes d’expériences aux compétences avérées, que nous relèverons tous les défis liés à la grandeur de l’évènement.

Sur ce, je laisse la parole à Monsieur KAMAGATE BRAHIMA, co-président du comité d’organisation pour donner quelques détails de l’état d’avancement des travaux ; ce après quoi, vous pourrez poser d’éventuelles questions.

Je vous remercie.

KONE BOUBAKAR