Mariam Dao Gabala, président du Comité de normalisation de la Fédération ivoirienne de football (CONOR-FIF) a indiqué avoir reçu 107 dossiers de candidatures pour les différents postes à pouvoir lors de la prochaine élection des instances de la FIF, le 23 avril 2022 à Yamoussoukro.
Cette élection dont l’enjeu majeur est l’élection du président de la Fédération ivoirienne de football, avec pour candidats majeurs, Sory Diabaté, Yacine Idriss Diallo et l’ex-capitaine des Eléphants footballeurs, Didier Drogba, cristallise l’attention du monde sportif ivoirien.
“Le dépôt de candidature pour les élections à la Fédération Ivoirienne de Football, démarré le vendredi 8 avril” et “a pris fin ce dimanche 10 avril 2022” fait savoir la fédération ivoirien de football.
La Commission Gouvernance et Conformité a enregistré six candidatures, trois au poste de Vice-président de la Commission Gouvernance, Audit et de Conformité, seize candidatures pour être membre de cette commission, six pour la présidence de la FIF. Des candidats, il y a 23 femmes sur les 107 personnes qui désirent conduire la destinée de l’instance dirigeante du football ivoirien.
Adam’s Régis SOUAGA