Le Ministère des Transports a, par communiqué, annoncé une opération de pose de plaques d’immatriculation des véhicules afin que cette insécurité et la grogne des usagers, prenne fin. “La Direction générale des Transports Terrestres et de la Circulation porte à la connaissance des usagers de la route en général et des automobilistes en particulier qu’il est lancé, dès ce lundi 11 avril 2022, une opération de délivrance et de pose massive de plaques d’immatriculation” indique le communiqué en date du 11 avril 2022.
Lucien Tiéssé, le Directeur, soutient que “toutes les personnes en attente de plaques d’immatriculation recevront progressivement à compter du présent communiqué, pendant une durée de deux mois, un message SMS des centres de contrôle des techniques automobiles, précisant les sites retenus pour cette opération“.
Il rappelle aux usagers que “circuler avec un véhicule sans plaque d’immatriculation ou une fausse plaque d’immatriculation est une infraction grave au code de la route, qui est punie par la loi”.
Lucien Tiéssé invite les usagers propriétaires de véhicules automobiles à se mobiliser pour la réussite de cette opération.
Adam’s Régis SOUAGA