Les bulletins de vote pour la présidentielle du 31 octobre prochain ont été remis aux représentants des candidats retenus par la CEI en l’absence de ceux de Bédié et Affi
Ils sont droits dans leurs bottes, les candidats Affi N’guessan Pascal et Henri Konan Bédié. Leur souhait le plus ardent, c’est bien le report de l’élection présidentielle du 31 octobre 2020. Après avoir refusé de participer à plusieurs rencontres, les représentants du président Henri Konan Bédié et de Affi N’guessan Pascal, ont brillé par leur absence à la cérémonie de remise des spécimens du bulletin de vote et des affiches aux candidats par la commission électorale indépendante.
Depuis l’annonce de la liste des candidats retenus pour l’élection présidentielle, Affi N’guessan Pascal et Henri Konan Bédié ont trouvé que le processus électoral est entaché d’irrégularités, d’où leur retrait de la CEI. Jusqu’où iront-ils quand on sait que la mission conjointe UA, ONU et CEDEAO a décidé de l’envoi d’observateurs électoraux pour le scrutin présidentiel?
Solange Oulaï