Suivez nous sur:

Actualité

Assistance sociale- Edwige Diéty et sa fondation apportent des vivres au Centre Remar et au village SOS d’Abobo

Publié

le

Edwige Diety, présidente de la fondation KED a procédé à la remise de vivres aux pensionnaires du village SOS d’Abobo et ceux du centre REMAR de Yopougon vendredi 15 et samedi 16 avril 2022. Le centre REMAR, centre chrétien qui s’occupe des personnes recueillies et souffrantes de maladie, ou d’addiction à la drogue, malade du Vih-Sida ou de la pauvreté a constitué la première étape de cette remise.
La Présidente de la Fondation Ked a évoqué les raisons de cette démarche. « La fête de Pâques au-delà de la célébration religieuse est aussi un moment de partage et de convivialité. Il était donc important pour la fondation d’offrir ce petit sourire à travers ces dons, aux personnes en situation de vulnérabilité afin de leur permettre aussi de célébrer la Pâques dans la gaieté conformément à la vision du Chef de l’Etat, son excellence Monsieur Alassane Ouattara qui est de promouvoir une Côte d’Ivoire Solidaire » a-t- elle indiqué.
Au village SOS d’Abobo, seconde étape de ce périple, où cette remise de don a pris des allures de fêtes, les pensionnaires et le personnel d’encadrement étaient visiblement très heureux recevoir la bienfaitrice. Le village SOS d’Abobo, en effet, a pour particularité d’offrir un cadre affectif et éducatif stable, pour les enfants orphelins, abandonnés ou séparés de leurs parents pour raisons familiales.
A l’initiative de la Fondation Ked, ces deux centres ont reçu des dons en vivres composés de riz, de sardines, de tomates, de pâtes alimentaires, d’huile et de boissons non alcoolisées. Après les villages SOS et le centre REMAR, Edwige Diety et son équipe envisagent de mettre le cap jeudi prochain sur la mosquée Salam du Plateau pour un don destiné aux familles musulmanes vulnérables.
 
Pour rappel, la présidente de la fondation Ked est très active dans le social, dans le développement et l’autonomisation économique. A son actif, la construction et la réhabilitation de plusieurs infrastructures socio-éducatives et sanitaires. Aussi, appuie-t-elle les organisations féminines par le financement des activités génératrices de revenu.
Solange Oulaï