Suivez nous sur:

Actualité

Avant la campagne présidentielle- Entre la région des Savanes et Alassane Ouattara, l’accord parfait réaffirmé

Publié

le

Le District des Savanes a réaffirmé à son illustre fils son attachement et lui a promis le soutenir dans ses actions de développement et de paix

Les chefs traditionnels, guides religieux, élus et cadres des régions du Poro, de la bagoué et du Tchologo ont traduit à Alassane Ouattara, leur frère, père, candidat du RHDP, leur attachement et lui ont promis le soutien indéfectible nécessaire à sa réélection.

Vendredi 09 octobre, à la résidence présidentielle de Korhogo, ces corps constitués du District des Savanes se sont donné rendez-vous pour répondre à l’appel de leur illustre fils. Le pasteur Théo Kognon a salué la fin des « discours communautaristes dans les médias, aucune communauté n’est stigmatisée, la construction de routes et ponts pour relier les peuples et l’électrification qui permet aux fidèles de lire la Bible de jour comme de nuit et le renforcement de la sécurité. »

« Nous sommes entièrement disposés pour que la paix soit préservée dans notre pays » a-t-il assuré avant de traduire la « ferme volonté de vous soutenir dans vos actions » des guides religieux du District des savanes.

« Notre paix dépend de la paix de la Côte d’Ivoire » a rappelé le pasteur Théo Kognon. Au nom de la chefferie traditionnelle, Coulibaly Brahima a salué le travail abattu pour le pays par le fils, Alassane Ouattara, venu en famille, accorder les violons avec les siens avant les joutes électorales.

« Vous êtes un homme de pardon, un homme bon qui met la cohésion sociale au-dessus de tout » a soutenu Coulibaly Jérôme.

Adam’s Régis SOUAGA, envoyé spécial à Korhogo