La Police Spéciale de la Sécurité Routière (PSSR) du Ministère des Transports a mené plusieurs opérations de lutte contre l’incivisme routier au cours de la semaine du 18 au 24 avril 2022. Le bilan hebdomadaire de ces actions qui visent à réduire les risques d’accidents dans plusieurs zones et veiller au strict respect du code de la route, fait état de 1 268 infractions enregistrées.
A en croire le Commissaire Divisionnaire Touré Abdul-Kader, le Directeur de la PSSR, le bilan de cette nouvelle semaine laisse apparaître une forte hausse des excès de vitesse avec 1 086 cas contre 298 la semaine précédente. Il enregistre 38 infractions pour des défauts de documents divers, dont 28 cas pour absence d’attestations de visite technique automobile, 07 pour défaut de certificat d’assurance, 01 pour absence de carte grise, 01 autre pour carte de transport et 01 pour défaut de toutes pièces.
Ce bilan hebdomadaire fait également état de 124 conducteurs interceptés pour non-port de la ceinture de sécurité, 03 pour usage du téléphone au volant, 03 cas de surnombre et 02 conducteurs qui ont refusé d’obtempérer ainsi que 3 interceptés pour conduite en état d’ébriété sur les 167 tests réalisés durant l’opération.
Notons que cette opération du Ministère des Transports a bénéficié de l’appui de la Préfecture de Police d’Abidjan (PPA) dans le cadre de l’observation des plages horaires à Yopougon 3ème pont et sur le boulevard Mitterrand.
ARS et Sercom Ministère des Transports