Le chef de l’Etat, Alassane Ouattara, a inauguré des axes routiers à Sinématiali et Ferkéssedougou, occasion de réaffirmer les attentes des ivoiriens qui se résument au travail du gouvernement
Alassane Ouattara a inauguré samedi 10 octobre les axes bitumés de la ville de Sinématiali et les axes routiers Ferkéssedougou- Kanawolo et Ferkéssedougou-Kong, occasion pour lui de dire les attentes des ivoiriens. « Je félicite le gouvernement sous la conduite du Premier Ministre, Hamed Bakayoko et dire au gouvernement de continuer ce bon travail. C’est ce que les ivoiriens demandent, que nous soyons au travail, samedi, dimanche et du lundi au vendredi. Et moi, je suis heureux ce samedi d’inaugurer cette belle route (de Kong) » s’est réjoui le Président de la République.
Si les travaux de l’axe Ferkéssedougou-Kanawolo découlent du financement du C2D français, ceux de l’axe Ferkéssedougou-Kong, long de 136 Km, ont été réalisés sur financement national à hauteur de près de 136 milliards FCFA. Cet axe routier facilitera l’écoulement des produits vivriers et a réduit la durée de voyage, passant de 4h à 1h30.
« Je suis heureux maintenant que cela soit une réalité. Cela fera économiser beaucoup de temps (…), la route devient praticable. Au plus fort de l’investissement, nous avons eu près de 1000 personnes qui ont été employées. Graduellement, c’est descendu à 600. Cela veut dire que c’est une route qui a créé des emplois, qui permet la fluidité du trafic et c’est une route qui permet de réduire les accidents puisqu’elle est praticable en toute saison. C’est une route qui est particulièrement importante pour moi » a soutenu Alassane Ouattara.
Alassane Ouattara a saisi encore cette opportunité pour rendre un hommage mérité au défunt Premier Ministre, Amadou Gon Coulibaly. Les travaux de la route de Kong ont duré 42 mois.
Après la série des inaugurations, le Chef de l’Etat s’est rendu à Kong, en famille pour y passer du temps avant son envol dans l’après-midi pour Odiénné.
Arrivé jeudi dernier à Korhogo, le Chef de l’Etat a eu un échange avec la chefferie traditionnelle, les élus et cadres après s’être rendu sur la tombe de son défunt Premier Ministre, son « fils » Amadou Gon Coulibaly.
Adam’s Régis SOUAGA, envoyé spécial dans le Nord