L’association Youth Institution For Education a été coptée pour la formation des jeunes entrepreneurs qui ont reçu des fonds de la mairie de Cocody.
C’est à l’occasion d’une conférence de presse, ce mardi 3 mai 2022, marquant le début de la formation que Franck Gozé, fondateur de l’association donné l’information. En effet, dans le cadre de l’exécution du programme d’entrepreneuriat au profit des jeunes, le maire de Cocody Jean-Marc Yacé et son conseil Municipal mettent à la disposition de la jeunesse communale un fonds de garantie de financement de leurs micro-projets.
Pendant 3 mois, les bénéficiaires seront formés en entreprenariat par le centre AY Solutions – Centre d’incubation et d’insertion des jeunes sur différents modules, par des formateurs expérimentés afin de les accompagner au mieux dans la gestion des fonds reçus pour le développement de leurs activités.
La balle est dans votre camp
« Si aujourd’hui on travaille avec la mairie. C’est parce qu’on s’est dit aujourd’hui qu’il faut travailler avec les jeunes, c’est pour eux. Mais une entreprise c’est vraiment un état d’esprit. Il faut qu’on ait des résultats », a expliqué Franck Gozé tout en encourageant ces jeunes entrepreneurs.
Protection des eaux et forêts- Du bois scié à façon et des orpailleurs clandestins saisis
Acquilas Yao, l’un des formateurs a tenu à planter le décor de ces trois mois d’intense formation. « Nous sommes dans un monde de plus en plus concurrentiel. Nous aurons 90% de formation sur le mental. On va apprendre à apprendre.”, a-t-il indiqué soulignant que les formations vont porter sur la gestion d’une caisse, du monitoring des finances, du networking, du réseautage.
Il faut souligner que Youth Institution For Éducation œuvre en faveur de l’éducation des enfants, et du changement de mentalité de la jeunesse. Nous visons à promouvoir le leadership de la jeunesse par un apprentissage à l’école de la responsabilité. Depuis 2015, le projet Youth a été conçu avec pour vocation première d’aider les personnes en situation difficile, en premier lieu au niveau scolaire et éducatif.
Sandra KOHET