Suivez nous sur:

Actualité

Depuis Odiénné, Alassane Ouattara banalise Bédié et ses compagnons

Publié

le

Le Chef de l’Etat ivoirien s’est prononcé sur les jérémiades de l’opposition ivoirienne qui s’est réunie samedi 10 octobre à Abidjan, la banalisant pour célébrer le travail gouvernemental

« De quelle opposition vous parlez? Mais, eux, ils bavardent, nous on travaille » a été la réponse à une question de journaliste relative au meeting de l’opposition, samedi 10 octobre, au stade Félix Houphouët-Boigny.

Le Chef de l’Etat ivoirien a inauguré des axes routiers dans le septentrion ivoirien entre samedi et dimanche. Aussi, estime-t-il que le temps devrait être consacré au travail pour le bien-être des ivoiriens.

L’opposition ivoirienne a organisé une manifestation pour encore crier haro contre ce qu’elle qualifie de 3è mandat d’Alassane Ouattara, candidat du RHDP, après le décès subit du poulain désigné, Amadou Gon Coulibaly.

Après la validation de sa candidature et à l’aune de l’ouverture de la campagne électorale le 15 octobre prochain, Alassane Ouattara a décidé comme en 2010, de se confier à ses parents. Ainsi, après Kong samedi, ce dimanche 11 octobre 2020, le champion des houphouétistes a eu un tête-à-tête avec les « sigui nanni », les quatre grandes familles d’Odiénné dont ses parents de la grande famille Cissé. Avec les grandes familles, les élus, il y a avait la chefferie traditionnelle.

« J’ai rencontré les cadres et les chefs. Ils m’ont fait des bénédictions. Ils m’ont dit qu’ils allaient voter massivement, quasiment à 100%, le 31 octobre. Ils m’ont promis un taux de participation à peu près égal. Donc tout le monde ici va voter le samedi 31 octobre » a assuré Alassane Ouattara, heureux de retrouver les siens.

Cette rencontre comme celle de Kong, s’est déroulée à huis clos, loin des oreilles indiscrètes et de la presse, à la résidence présidentielle d’Odiénné. Avant ces deux derniers périples, le « bravetchè » s’est entretenu avec ses alliés de Korhogo afin de définir la stratégie de la victoire.

A.R.S, envoyé spécial à Odiénné