Le GEPCI et le FSDP ont décidé de monter au créneau dans la formation des journalistes et correspondants de presse pour mieux couvrir l’élection présidentielle à venir
“Responsabilité du journaliste et du correspondant régional face au défi des élections apaisées en 2020″ est le thème de la session de formation de 200 journalistes et correspondants de presse organisée par le Fonds de soutien et de développement de la presse avec le soutien du groupement des éditeurs de presse de Côte d’Ivoire, à Grand-Bassam et Yamoussoukro.
Cette formation vise à renforcer les capacités professionnelles des journalistes et correspondants régionaux à œuvrer pour des élections apaisées en Côte d’Ivoire”.
Les thématiques abordées sont l’éthique et la déontologie et la gestion éditoriale en période électorale ainsi que la maîtrise des différents genres journalistiques fréquemment utilisés en période électorale. La charte du G.E.P.CI pour des élections apaisées fait également l’objet d’une promotion auprès des participants.
Le Fonds de Soutien et de Développement de la presse (FSDP) en collaboration avec le Groupement des Éditeurs de Presse (G.E.P.CI) forme des journalistes et correspondants régionaux en prélude à la tenue de la présidentielle du 31 Octobre.
Ce sont, au total, 200 Journalistes et correspondants régionaux qui prennent part, à cette session de formation qui se tient simultanément dans les villes de Grand-Bassam et Yamoussoukro, du 10 au 13 Octobre.
Les journalistes et les médias ivoiriens sont considérés, à tort ou à raison, comme les attiseurs de feu dans les crises politiques qui surviennent en Côte d’Ivoire.
À Grand-Bassam sont réunis les Secrétaires généraux de rédaction, les Chefs des services politique des rédactions, les Patrons de presse en ligne. Yamoussoukro accueille les correspondants régionaux de presse.
Le ministre de la Communication et des Médias, Sidi Tiémoko Touré est annoncé, lundi 12 Octobre, à Grand-Bassam, pour y prendre part.
I.T