Un individu a été interpellé par la gendarmerie nationale, à Ottawa, localité située dans la sous-préfecture d’Okrouyo (Centre-ouest du pays), pour simulation de braquage le jeudi 12 mai 2022, fait savoir une note d’information de la Gendarmerie Nationale.
“En effet, le mis en cause, qui a été envoyé à Soubré par son employeur afin de récupérer la somme de quatre millions (4.000.000) de Fcfa, y est revenu bredouille prétextant avoir été braqué par des coupeurs de route” soutient la note d’information.
Face à cette attaque insolite à laquelle ne croit pas l’employeur, qui “reste perplexe”, il va le conduire à la brigade de gendarmerie d’ OKROUYO. “Il est interrogé sur les faits par les fins limiers de la maréchaussée, qui détectent certaines incohérences dans son récit” relève la Gendarmerie nationale.
“Face aux enquêteurs, il finit par craquer et passe aux aveux avant de les conduire à proximité d’un cimetière où il avait enfoui l’argent près d’un palmier” précise la note d’information qui indique qu’il “sera déféré devant les juridictions compétentes pour répondre de son acte.”
Adam’s Régis SOUAGA et Gendarmerie nationale