Le commissariat de Police d’Issia (Centre-Ouest) a mis en échec une tentative de braquage d’un magasin de téléphones portables le jeudi 19 Mai 2022, aux environs 18h45, enregistrant au cours de l’opération de sécurisation, l’interpellation de trois présumés braqueurs armés, rapporte une note d’information de la Police ivoirienne.
Un magasin de téléphone situé au quartier commerce de la ville d’Issia a été attaqué par des bandits armés. “Aussitôt avisés, des agents du commissariat se sont rendus sur les lieux” où des échanges de tirs ont eu lieu avant que les policiers ne parviennent à maîtriser les malfrats.
“Ce sont les nommés, D. I. 37 ans ; M K C, 36 ans et Y L, 27 ans” qui ont opté pour la voie de la facilité avec des armes à feu.
“Pressés de questions et avec l’aide de témoins, ces derniers ont avoué où les armes se trouvaient” indique la Police qui soutient qu’il “s’agit d’une artisanale, à canon scié, garnie d’une cartouche et deux pistolets automatiques, de marques ignorées”. Il est précisé que “L’un était garni de 05 munitions de calibre 09 mm et l’autre vide.”
“Outre les armes à feu, il a été retrouvé sur ces malfrats, 16 téléphones portables qu’ils venaient de voler dans le magasin” précise la Police nationale qui a ouvert une enquête pour dit-elle, “cerner tous les contours de ce braquage.”
Adam’s Régis SOUAGA et Police nationale