Des voyageurs ont repris le goût du dernier voyage à bord d’un autocar, 20 ans après leur suspension du fait de la rébellion du 19 septembre 2002. Et c’est la plateforme de départ de l’Union des Transports de Bouaké (UTB) qui a vu le 1er départ de 23 h partir ce jeudi 26 mai 2022.
A l’occasion, Stéphane Djessé, le chef de gare de Bouaké a indiqué que cette reprise est faire “Pour satisfaire la population de Bouaké” et avec l’accord de la direction générale de cette compagnie de transport inter-urbain, dont les activités touchent le Ghana, le Togo et le Bénin. “Nous sommes ouverts et UTB vous attend” a encouragé M. Djessé au moment où les passagers prenaient place à bord du car.
Après 20 ans d’arrêt, les voyages de nuit, une compagnie de transport de personnes a repris ses voyages à partir de Bouaké. Le voyage s’est déroulé sans encombre et le car est arrivé à Adjamé. Des usagers ont exprimé des inquiétudes liées à l’insécurité avec tout de même une forte amélioration de l’indice de sécurité depuis des années sur les routes ivoiriennes. C’est au regard de tous ces aspects que la compagnie de transport a été la première à s’engager dans la reprise des derniers départs de 23h.
Ils sont nombreux les ivoiriens d’autres contrées qui demandent la desserte de leurs localités par cette compagnie de transport, leader dans la sous-région ouest-africaine.
Adam’s Régis SOUAGA