Suivez nous sur:

Actualité

Sport- La FIMADA dénonce le CAM TCHIN TCHIN de Jonathan Morrison et invite à la prudence

Publié

le

 

Albert Guiro, directeur exécutif de la fédération internationale de maracana, au nom du président, dans un communiqué en date du 13 juin 2022, informe les entreprises et les clubs affiliés ou non à la FIMADA, “à faire preuve de prudence” dans leur engagement dans un projet sportif dénommé CAM TCHIN TCHIN 2022. 

“Cette structure prétendument dirigée par un certain Jonathan Morrison invite les entreprises et les équipes de la place à se joindre à leur projet” indique le directeur exécutif dans son communiqué rendu public.

Il qualifie de “forfaiture” ce projet et fait prévaloir le droit de la FIMADA, fédération ivoirienne de maracana et disciplines associées sur ce volet du football du fait que ni sa fédération, ni la fédération internationale de maracana association (FIMAA) que dirige Bleu Charlemagne, “n’est ni de près ni de loin impliquée dans l’initiative et l’organisation de cet événement sportif dont les auteurs sont totalement inconnus de nos fichiers”, insiste-t-il.

Albert Guiro rappelle que “la FIMADA est au plan local la seule structure détentrice d’une délégation de pouvoir de l’Etat de Côte d’Ivoire pour ‘organisation d’événements de Maracana de grande envergure”.

Il fait savoir que “tout en se réservant le droit d’engager, le cas échéant les poursuites y relatives, le président décline toutes responsabilités liées audit événement” avant d’inviter les entreprises contactées et clubs à la “prudence”.

Adam’s Régis SOUAGA