Adama Bictogo, le président de l’Assemblée nationale a rendu visite à des institutions et à leurs premiers responsables afin de s’imprégner de leurs fonctionnements. Ce sont le CESEC, le Conseil Economique, Social, Environnemental et Culturel, l’Inspection générale d’Etat et des juridictions suprêmes que sont la Cour de Cassation et le Conseil d’Etat. Adama Bictogo a achevé sa tourné le mercredi 15 juin 2022.
“Le président de l’Assemblée nationale, M. Bictogo Adama , a achevé ses visites [du mercredi], à l’Inspection Générale de l’Etat, où il y a été reçu en audience par M. AHOUA N’DOLY TEOPHILE, Inspecteur Général d’Etat” indique une note d’information de l’Assemblée nationale.
Bien avant, le nouveau président de l’Assemblée nationale s’était rendu “au siège du Conseil Économique, Social, Environnemental et Culturel (CESEC), où il s’est entretenu avec le Dr. AKA AOUELE, président de ladite Institution.”
Il “s’est [également] entretenu avec la Présidente de la Cour de Cassation, Mme Camara Nanaba et le Président du Conseil d’Etat, M. Patrice Yao Kouakou”. “Cette rencontre s’inscrit dans une série de rencontres initiées par le Président Adama Bictogo auprès des Présidents d’Institution” précise-t-on.
Adam’s Régis SOUAGA