Suivez nous sur:

Actualité

Inondations à Abidjan- Voici le bilan des interventions des Sapeurs pompiers

Publié

le

Le Groupement des Sapeurs pompiers militaires de l’Indénié, indique au bilan des inondations, que “105 victimes” ont été recensées dont “98 mises en sécurité, 01 évacuée à l’hôpital général de Bingerville, 05 décès, 01 disparue ( N’dotré)”. Ce point a été fait ce mercredi 22 juin 2022 à 8h15 GMT.
Les secours informent qu'”En cas de menace par les eaux“, un “Numéro vert : 180″ et un autre sur le téléphone portable: “01 01 80 13 28″ ainsi qu’un numéro “WhatsApp : 05 44 850 950 ( photos ou vidéos) afin de faciliter le dimensionnement des secours” sont à la disposition de la population.
Mardi 21 juin 2022, une pluie torrentielle s’était abattue sur la ville d’Abidjan causant d’énormes dégâts et des décès. Le “Point de situation sur les inondations à 20h00″était de “103 victimes” enregistrées par les sapeurs pompiers dont les interventions avaient débuté à 3h du matin.
Une délégation gouvernementale, composée des ministres de l’Intérieur et de la Sécurité, Vagondo Diomandé, de l’Hydraulique de l’Assainissement et de la Salubrité, Bouaké Fofana et de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté, Myss Belmonde Dogo, s’est rendue ce mardi 21 juin 2022, dans le village d’Angorankoi et à la Cité CIE, dans la commune de Bingerville, où les pluies diluviennes de la nuit dernière ont causé des pertes en vie humaine et de nombreux dégâts.
Quatre enfants âgés de 4 à 15 ans, tous issus d’une même famille ont perdu la vie dans le village d’Angorankoi, après qu’un pan de mur s’est écroulé sur leur chambre, du fait de la montée des eaux. C’est en présence de la délégation gouvernementale que les corps sans vie des quatre enfants ont été transférés à la morgue.
Adam’s Régis SOUAGA