Suivez nous sur:

Actualité

Sécurité- Un chef de gang d’agresseurs de conducteurs de taxis Yango interpellé à Koumassi

Publié

le

La Police nationale ivoirienne a mis le grappin sur un présumé bandit qualifié de chef de gang dont les membres agressent les chauffeurs de Yango. Son interpellation fait suite à celle opérée le 03 février 2022, “d’un des chefs du gang des agresseurs des conducteurs des taxis Yango”, indique la Police nationale. L’arrestation de ce jeune de 23 ans a été le fait des agents du Commissariat de police du 36eme Arrondissement de Koumassi a eu lieu le 20 juin 2022, apprend-on de la Police nationale.
Le jeune interpellé est “O.Z.M, 23 ans, auteur de plusieurs cas d’agressions à l’arme blanche suivies de vols portant sur des téléphones portables, des bijoux et des numéraires” soutient la Police nationale qui raconte le mode opératoire par “une commande via l’application Yango et font semblant d’effectuer une vraie course.” “Lorsqu’ils arrivent dans un endroit obscur, ils font sortir des armes blanches et agressent les conducteurs en les dépouillant de tout ce qu’ils possèdent” a-t-il expliqué à la Police.
La Police a fait savoir que “Ces individus opèrent le plus souvent dans la zone de Yopougon, Adjamé, Port-Bouët et Koumassi à partir de 23 heures” et précisé que “Williamsville et Attecoubé” sont les lieux où ils dirigent les conducteurs victimes avant de les agresser.”
O.Z.M a lui-même reconnu les faits qui lui sont imputés et a été reconnu par trois conducteurs victimes “comme étant celui même qui tenait le couteau et qu’il agit en groupe de 3 ou 4 personnes.” La Police l’a conduit devant le “parquet pour répondre de ses actes.”
Adam’s Régis SOUAGA