L’industrie automobile en Côte d’Ivoire sera bientôt enrichie avec la création d’une nouvelle usine d’assemblage de véhicules et de motos électriques. Cette unité moderne sera installée à Bouaké, dans la capitale du Gbêkê, avec pour objectif de contribuer à renforcer le développement du centre du pays.
A cet effet, le Gouvernement ivoirien, à travers le ministre des Transports, M. Amadou Koné, a paraphé, le mercredi 29 juin 2022 à la salle de conférence du 21e étage de l’immeuble Postel 2001, un protocole d’accord avec les responsables de la structure ADS, retenue pour la réalisation de cet important projet.
Pour le Ministre Amadou Koné, la construction d’une usine d’assemblage de véhicules et de motos électriques en Côte d’Ivoire traduit la vision du Président de la République, Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara, de moderniser le secteur en vue de toujours faciliter le déplacement des populations. “Elle s’inscrit surtout dans le cadre de la mise en œuvre du Plan National de Développement 2021-2025 qui vise l’accélération de la transformation structurelle de l’économie par l’industrialisation”, a-t-il souligné. Avant d’ajouter qu’en plus de l’assemblage, le Gouvernement mettra désormais un accent particulier sur la fabrication de pièces de rechange.
Source: Service communication Min. Transports