L’évêque du diocèse d’Agboville a célébré la messe d’action de grâce à l’honneur d’Adama Bictogo, le nouveau président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire ce dimanche 03 juillet 2022.
Au cours de cette célébration eucharistique, à la paroisse Cathédrale Saint Jean Marie Vianney, Monseigneur Alexis Touably Youlo a invité les les populations de son diocèse à faire de cette localité une citadelle de paix et de bénédiction.
Poursuivant, il a invité les fils et les filles d’Agboville à œuvrer dans l’union pour bâtir la nation ivoirienne. ‹‹ Nous transcendons les partis politiques pour nous unir et dire merci à Dieu qui prend certains de nos frères à travers leurs nominations au cours des élections, pour les élever au niveau national dans le service du peuple ivoirien. C’est le cas de Pierre Dimba, d’Adama Bictogo pour qui nous avons rendu grâce aujourd’hui ››, a indiqué l’évêque d’Agboville.
Par ailleurs, la population a réitéré ses remerciements à l’endroit du président ivoirien Alassane Ouattara qui, a porté son choix sur Adama Bictogo pour représenter le RHDP lors des élections à la présidence de l’Assemblée nationale.
Pour rappel, Adama Bictogo, le député de la ville d’Agboville a été élu le 07 juin 2022 président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire.
ARS et Sercom PANCI