Suivez nous sur:

Actualité

2è Edition Programme Agrilab: IncubIvoir lance l”appel à projet

Publié

le

L’entreprise Incub’Ivoir, axé sur la structuration des chaines de valeur agricoles a lancé un appel à projet pour le programme Agrilab. Mis en œuvre par INCUB’IVOIR, dans le cadre du projet « Agripreneurs de Demain », AgriLab est le programme d’incubation de l’incubateur-accélérateur agricole de Yamoussoukro dénommé Agrinnov.

Pour cette deuxième édition, le programme d’incubation vise à donner aux agriculteurs, aux étudiants, aux néoentrepreneurs et aux porteurs de projets les moyens de concrétiser leurs initiatives entrepreneuriales dans les filières du cacao, du manioc et de la banane plantain.
Ceci dans le but de mettre l’innovation au cœur de la transformation du secteur agricole à travers les filières précitées et valoriser de nouveaux débouchés pour les acteurs du monde agricole.

“Ce programme vise à soutenir les porteurs de projets et nouveaux entrepreneurs dans les premières étapes de leurs initiatives. Si vous avez une idée ou un prototype innovant qui contribuera à la résolution d’un problème concernant au moins l’une des filières concernées (cacao, banane plantain et manioc) et que vous estimez que vous avez besoin des ressources techniques initiales pour le mettre en pratique, ou si vous ne savez pas comment le transformer en entreprise viable, alors c’est le bon programme pour vous”, indique les termes de référence dont Laurore s’est procuré copie.

Pour cette édition du programme, Incub’Ivoir, en partenariat avec la GIZ et l’Institut National Polytechnique – Houphouët Boigny (INP-HB), sélectionnera vingt (20) projets. Ce programme d’incubation offrira à quarante (40) personnes (un projet étant représenté par une équipe de deux personnes) la possibilité de participer à des sessions de formation en présentiel, des sessions de coaching personnalisé et des sessions de prototypage avec des experts. Ces lauréats bénéficieront, pendant 24 semaines soit 6 mois, d’un accompagnement personnalisé pour le cadrage, la structuration et développement de leurs initiatives entrepreneuriales. Pour l’heure, les candidats ont jusqu’au 29 juillet 2022 pour le dépôt des projets.