Suivez nous sur:

Actualité

Enseignement supérieur- le directeur de l’Orientation et des Bourses rassure les étudiants Ivoiriens aux Etats-Unis et au Canada

Publié

le

Le premier responsable de la direction de l’orientation et des bourses, Seidou DIABY, directeur de l’Orientation et des Bourses (DOB) était aux Etats-Unis et au Canada où il a eu des échanges directs avec les étudiants Ivoiriens qui fréquentent dans des universités de ces pays grâce à des bourses de l’Etat. C’était du 27 au 30 juin  et du 1er au 5 juillet 2022. 
Seidou Diaby a rassuré ses interlocuteurs, 336 étudiants des dispositions prises par l’Etat Ivoirien pour faciliter le bon déroulement de la formation à ces jeunes Ivoiriens. « L’un des engagements de S.E.M. le Président de la République c’est de faire en sorte que les bourses soient payées à bonne date et nous ferons en sorte que cet engagement soit tenu » a-t-il assuré face aux étudiants lors de la rencontre qui a eu lieu à Washington D.C, aux Etats-Unis.
L’Ambassadeur de Côte d’Ivoire aux Etats-Unis, Ibrahima Touré, a accordé une audience au directeur de l’Orientation et des Bourses du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique. Il a salué l’initiative de cette mission et son objectif. « Au moment où s’achève votre mission, je voudrais vous exprimer toute notre gratitude et notre satisfaction” a salué SEM Ibrahima Touré. Selon lui, “Ce séjour, en même temps qu’il vous aura permis de mieux appréhender les difficultés et attentes des étudiants boursiers, nous aura permis à nous, de toucher du doigt les réalités de la gestion des paiements. »
Le directeur de l’Orientation et des Bourses s’est également entretenu avec les responsables d’établissements d’enseignement supérieurs dans lesquels sont inscrits des étudiants Ivoriens.
Adam’s Régis SOUAGA