Les Forces armées maliennes (FAMa) ont vigoureusement repoussé, très tôt vendredi 22 juillet 2022, une attaque terroriste contre la caserne de Kati, près de Bamako, a indiqué l’Armée dans un communiqué.
Le bilan provisoire est de 02 assaillants neutralisés précise le communiqué qui ajoute que l’attaque s’est déroulée aux environs de 05 heures du matin avec 02 véhicules piégés remplis d’explosifs.
La situation est sous contrôle et le ratissage est en cours pour débusquer les auteurs et leurs complices. « Le chef d’état-major général des Armées rassure les populations » et les invite « à vaquer à leurs occupations habituelles. »
Ce vendredi 22 juillet 2022 vers 5 heures du matin des individus armés non encore identifiés ont lancé deux obus sur le camp Soundiata Keita de Kati, précisément du coté de la poudrière. Après la forte détonation, des tirs ont suivi. Il y a eu 11 minutes entre les deux obus, selon des sources locales. La situation est sous contrôle des FAMa et le calme est revenu.
Les FAMa ont pris le dessus sur les assaillants. Un hélicoptère MI24 de l’armée malienne sillonnait le ciel de Kati et environ.
Le bilan provisoire fait état de 02 assaillants neutralisés et cela a été confirmé sur la page Facebook des FAMa
Les autorités maliennes communiqueront plus tard sur la situation.
Sources: AMAP et malijet