Suivez nous sur:

Actualité

Guinée- Le coordinateur du FNDC introuvable, le siège de l’UFR bouclé par la Police

Publié

le

 

Le siège de l’Union des forces républicaines est assiégé à l’instant même par des agents des services de police. C’est le responsable de la Communication de la formation politique dirigée par l’ancien Premier ministre, Sidya Touré, qui donne l’information.

Une situation qui intervient à un moment où l’UFR a reporté son assemblée générale de ce samedi 30 juillet. Heureuse coïncidence ou qu’elle était déjà informée de cette descente ? La question se pose.

Selon M. Fodé Baldé, responsable de la Cellule de communication de l’UFR, toutes les issues menant au siège national de son parti restent verrouillées par des pick up de Police nationale.

C’est un communiqué du Front national pour la défense de la Constitution qui donne l’information. Le Coordinateur général du FNDC a été été dans la nuit d’hier vendredi 29 à ce samedi 30 juillet 2022 à son domicile.

 »La Coordination nationale du FNDC a appris avec consternation le kidnapping de son Coordinateur national Oumar Sylla, alias « Fonikè Menguè » ce samedi 30 juillet 2022 aux alentours de 1h40mn à son domicile, par un groupe de militaires et de gendarmes encagoulés et lourdement armés. 

Monsieur Oumar Sylla a été conduit vers une destination inconnue de sa famille, ses collègues du FNDC et de ses avocats. 

Ce kidnapping intervient quelques jours seulement après l’arrestation et le déclenchement de poursuites judiciaires fantaisistes contre trois membres de notre Coordination, dont Monsieur Oumar Sylla, traînés à même le sol et enchainés, en plein jour lors d’une Conférence de presse.

Prévue ce Samedi 30 juillet, l’assemblée  générale  du parti de l’Espoir et du Développement National (PEDN) n’aura pas lieu. C’est  un communiqué du secrétaire national, Elhadj Ibrahima Kalil Diallo, transmis par la cellule de Communication.

Ce report est dû à « la violence enregistrée dans certains quartier de Conakry… Cette décision vise à défendre l’intégrité  physique des militants et sympathisants du parti” , a-t-il déclaré à la presse pour justifier l’annulation de l’AG de ce samedi.

 

Source: Guineenews.org