L’UDPCI s’investit dans la mise en œuvre de la désobéissance civile en refusant que ses militants retirent leurs cartes d’électeur.
C’est le mot d’ordre semble-t-il chez tous les opposants ivoiriens. Boycotter tout ce qui concerne l’élection présidentielle. Le parti arc-en-ciel, vient d’emboîter le pas à celui de Pascal Affi N’guessan, en invitant ses militants à se tenir de l’opération en cours, ce, à travers un communiqué dont Laurore.net a eu copie.
<<La Direction de l’Union pour la Démocratie et pour la Paix en Côte d’Ivoire (UDPCI) rappelle à tous ses militants et sympathisants sur l’ensemble du territoire Ivoirien ainsi qu’à l’étranger, de même qu’aux militants et sympathisants des Partis Politiques et Organisations membres de la Plateforme Arc en Ciel, qu’en application du mot d’ordre de désobéissance civile lancé par la coalition de l’opposition Ivoirienne, ils sont invités à ne pas prendre part à l’opération de distribution et de retrait des cartes d’électeurs>>, informe le communiqué signé par Blé Guirao.
L’UDPCI invite ses militants et sympathisants, ainsi que tous les partis politiques et organisations membres de la plateforme Arc-en-ciel à rester mobilisés.
<<Elle les invite à rester mobilisés et à se tenir prêts à répondre de manière effective et concrète à tous les mots d’ordre de la coalition de l’opposition Ivoirienne afin de faire aboutir toutes nos revendications>>, soutient-elle.
Il faut noter que la distribution des cartes d’électeurs débutée, mercredi 14 octobre 2020, est émaillée de violences dans quelques localités du pays, même que la campagne électorale qui a commencé cette nuit du jeudi 15 octobre.
Solange Oulaï