Le maire de la commune de Danané, Dr Ouattara Lacina, l’un des élus des élections départementales internes au RHDP était face aux militants afin de leur rendre compte de la rencontre avec le secrétaire national en charge de l’implantation du parti. Au cours de cette réunion où parfois les échanges étaient houleux, le désormais secrétaire départemental en charge de la commune a manifesté sa volonté d’aller au rassemblement, gage d’un RHDP fort et conquérant.
<<Nous sommes dans l’obligation de nous mettre ensemble, pour bâtir notre parti ici dans le département. Les élections sont terminées et nous voulons bien que nos frères qui, hier étaient opposés à nous, rejoignent notre équipe et surtout la maison pour le bonheur de notre parti. Nous allons former ensemble le bureau. Personne ne restera en marge>>, a-t-il indiqué.
Selon le maire, les erreurs du passé ne doivent plus se répéter. “Nous avons perdu les élections législatives en laissant filer les deux places de députés à l’opposition” a-t-il reconnu, avant de recommander une organisation qui permette de “rafler toutes les échéances électorales à venir.” “Rien ne doit nous échapper; pour cela nous tendons la main à tous nos frères”, a indiqué Dr Lacina Ouattara. Toutefois, il a remercié les militants pour leur mobilisation exemplaire lors des élections du 23 juillet 2022.
Pour madame Binaté, responsable des femmes RHDP du département de Danané, tout le monde doit mettre son ego de côté pour servir le parti. <<Nous devons mettre nos egos de côté pour travailler ensemble pour notre parti. Le Secrétaire départemental qui a été élu, travaille pour le président Alassane Ouattara et le RHDP. Si nous avons de l’amour pour notre président Alassane Ouattara, nous devons tous nous mettre derrière Dr Ouattara Lacina pour développer et implanter le RHDP ici à Danané>>, a-t-elle souhaité.
Un comité a été mis en place en vue des consultations et concertations pour la formation d’un bureau départemental RHDP Danané de consensus.
Solange Oulai à Man